Une laïcité bien française

Une laïcité bien française…

Eh ! Coucou ! J’ai le plaisir de partager avec vous mon premier article pour l’Info Autrement, qui est un média belge. L’Info Autrement m’a contactée après la parution de mon article sur les mamans accompagnatrices. Il faut croire que les Belges sont plus sensibles à la cause des femmes voilées vu que j’ai déjà été interviewée par AraBel FM, qui est une radio également belge.

Le sujet porte sur la laïcité et je fais notamment référence aux médias qui stigmatisent les musulmans. Il serait malhonnête de ma part de mettre tous les médias dans le même panier.

Ma liste des médias qui ne stigmatisent pas les musulmans

Alors, je suis en train de constituer la liste des médias qui ne stigmatisent pas les musulmans. Donc, dans ma liste il y a :

dailleursetdici

J’ajouterai aussi Oriental World. Ce n’est pas un média d’information mais comme j’y ai contribué et que je suis encore sollicitée, je voulais citer le site. Et puis, je suis sur mon blog. Donc je fais ce que je veux !

La liste n’est pas longue car je débute dans le milieu. Mes livres (“Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !” et “Coran & Développement Personnel – Regards croisés“) sont seulement sortis en novembre dernier. Eh ! mais ça fait quand même huit mois ! Que le temps passe vite ! Il passe beaucoup moins vite quand je suis à la cuisine !

Bon, alors, pour en revenir à nos moutons (ça tombe bien : c’est bientôt l’aïd !), je voulais dire que ma liste des médias qui ne stigmatisent pas les musulmans n’est pas longue mais que je suis prête à la compléter.

Alors, chers amis médias (oui, après les avoir fustigés dans mon livre sur le couscous, j’essaie d’être amie avec eux !), si vous souhaitez que je vous ajoute à ma liste, manifestez-vous ! Et pas besoin d’un gilet jaune ! Une petite demande d’interview ou un article suffira !

Allez, que la paix soit sur vous et gardez le sourire !

Marie-Odette Maryam Pinheiro
Auteure
Pour offrir un  regard 
nouveau sur l’islam et les femmes voilées

Titres :

Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”  #musulmanecouscous

et Coran & Développement Personnel – Regards croisés #corandevperso

Et si vous avez raté l’article sur la laïcité au début de cet article, le revoici. Bonne lecture !

Une laïcité bien française…

Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

* Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

2 réponses sur “Une laïcité bien française”

    1. Merci Zahra. Pour ma part, je reconnais bien là l’hospitalité orientale ! Alors on va laisser passer les vacances et j’arrive ! Inchallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *