Une courageuse lettre anonyme

Eh ! Vous savez quoi ? Après le débat auquel j’ai participé à la télé, Samuel a reçu une lettre anonyme qui parle de moi, la musulmane voilée qui ne sait pas faire le couscous !

Le débat en question

Je vous resitue les faits. Le soir d’Halloween j’ai participé à un débat sur France 24 en compagnie de Samuel Grzybowski, fondateur de l’association Coexister, de Myriam, cyber-activiste anonyme, et de Razika Adnani, islamologue. (J’explique tout dans mon article Quelle folle soirée d’Halloween pour une femme voilée !)

Je vous resitue aussi le contexte : les deux Maghrébines sont islamophobes, et Samuel et moi, qui ne sommes pas maghrébins, défendons la liberté de se voiler (ben oui, c’est le monde à l’envers !).

Quelle surprise !

Et hier, en me baladant sur Twitter, voilà-t-y pas que je découvre que Samuel a reçu une lettre anonyme ! En plus, c’est une lettre manuscrite. C’est tellement rare les lettres manuscrites de nos jours qu’elle a attiré toute mon attention. Je la lis donc.

La personne qui a courageusement écrit cette lettre anonyme écrit dans un français irréprochable, sans fautes d’orthographe (à part la ponctuation qui est aléatoire). Ceux qui me connaissent savent que l’orthographe c’est très important pour moi. À tel point que je passe pour la Mère Fouettard de l’orthographe. Même si je me suis calmée depuis que j’ai trouvé des coquilles dans mes livres (Achouma ! La honte !).

Et en y regardant de plus près je me rends compte que… Ah, mais oui ! C’est bien ça ! Je me rends compte que cette lettre parle de moi !

Le contenu de la lettre

Cette lettre laisse à penser que le courageux auteur anonyme est un gaulus authenticus : un Gaulois authentique, descendant direct d’Astérix et Obélix. À moins que ce ne soit un courageux collabo qui dénonçait les Juifs pendant la Guerre.

Voici ce qui est écrit :

“Quelle honte de voir un Français (lâche et traître envers son pays) qui vient soutenir une voilée venue pour nous narguer (on se doute que vous êtes son amant pour la défendre à ce point).” Ah mince, on a été grillés !

“Votre chère Marie Odile (vous avez le droit de l’aimer même si elle ressemble tellement à une sorcière, il ne manque plus qu’un gros bouton sur son nez crochu).” Eh ! Super ! Il a lu mon précédent article !

“On pense que vous souhaitez dans votre tête d’islamiste qu’il faut qu’elle cache ses cheveux afin de ne pas avoir votre zizi qui frétille” Ah oui ! Désolée, mais nous on fait pas ça devant tout le monde ! On est des gens civilisés !

“On pense aussi que vous mettez votre chemise de nuit et vos babouches les vendredis pour aller à la mosquée.” Eh ! Marhaban bikoum ! Bienvenue ! Joignez-vous à nous et venez comme vous êtes, avec votre tenue de Gaulois : on accepte tout le monde !  Comme chez McDo !

“Heureusement deux musulmanes intelligentes et non voilées elles, ont démontré que vous et votre maîtresse – Marie Odile – souhaitez la charia en France contrairement à elles. Si seulement vous pouviez puiser un peu dans leur intelligence et leur clairvoyance.” C’est vrai qu’elles ont brillé par leur connaissance de l’islam !Nous ne vous retenons pas, prenez votre maîtresse sous le bras ainsi que tous ces maudits islamistes radicaux et allez vivre en Algérie, Turquie…, on serait heureux de se débarrasser de vous.”

Chocking !

Inutile de vous dire que je suis choquée : ce courageux correspondant anonyme a écorché mon prénom ! Eh ! Je m’appelle Marie-Odette, pas Marie-Odile ! Au secours ! J’en peux plus qu’on maltraite mon prénom ! Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère qu’on m’appelle Maryam ?

Maryam

alias

Marie-Odette Maryam Pinheiro (#momp)
Auteure
Pour changer le regard sur l’islam et les femmes voilées

Titres :

Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”  #musulmanecouscous

et Coran & Développement Personnel – Regards croisés #corandevperso

Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

* Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

2 réponses sur “Une courageuse lettre anonyme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *