La liberté d’expression à la française

liberté d'expression à la française
Illustration Bdouin Stories

Alors, nous, en France, on a un truc génial ! Un truc que tout le monde devrait nous envier. Un truc qui n’existe nulle part ailleurs. C’est la liberté d’expression. Plus précisément la liberté d’expression à la française. Oui, parce que nous on n’aime pas faire comme tout le monde !

La liberté d’expression, c’est super important en France ! C’est super important de pouvoir dire tout ce qu’on veut !

Bon, par contre, comme c’est la liberté d’expression à la française, il y a des limites.

Les limites de la liberté d’expression à la française

Quand tu caricatures le Général de Gaulle ton journal Hara-Kiri est condamné à fermer. Oui, faut quand même pas exagérer ! On ne touche pas au symbole de la résistance française !

Quand tu caricatures le fils de Sarkozy en train de se convertir au judaïsme tu es viré de Charlie Hebdo. Oui, non mais, on ne ridiculise pas le judaïsme ! Le respect c’est super important ! Charlie Hebdo avait appris la leçon quand il s’appelait Hara-Kiri !

Quand tu caricatures Pascal Praud et son émission L’heure des Pros tu es viré de Canal plus. On ne parodie pas une chaîne qui offre du contenu cent pour cent libre.

On a trouvé la solution

Du coup on était un petit peu embêtés parce que, avec la liberté d’expression à la française, tu peux pas t’exprimer librement sur les figures emblématiques de la France ni sur le judaïsme ni sur ceux qui s’expriment librement. Mais heureusement on a fini par trouver le sujet qui a permis à la parole de se libérer. Parce qu’il ne faut pas oublier que la liberté en France, c’est sacré ! C’est pas pour rien que notre devise nationale, c’est liberté égalité fraternité !

Heureusement, on a trouvé le sujet qui rassemble les Français, le sujet digne de notre liberté, le sujet qui mérite toute notre expression : l’islam ! Enfin, grâce à l’islam il n’y a plus de tabous, plus de censures, plus de limites ! Enfin, grâce à l’islam, on peut s’en donner à coeur joie pour s’exprimer ! Enfin, grâce à l’islam, on peut donner libre cours à notre imagination !

Vive la liberté d’expression à la française !

Alors, on caricature le Prophète Mohammed ? Bravo ! On le mettra même dans les programmes scolaires ! Tant de génie cela mérite d’être mis sur un piédestal. En plus faut pas oublier que des gens sont morts pour ça. Et puis, ben quoi ? C’est juste un homme qui a réussi à fédérer le quart de la planète ! Alors même si ça en choque certains, voire beaucoup, voire le quart de l’Humanité, il ne faut pas oublier qui nous sommes ! Nous sommes la France ! Le pays des Droits de l’homme ! Le pays de la liberté d’expression. À la française.

Tu caricatures Erdogan ? Ah c’est beau, ça ! En plus c’est drôle et coquin, comme on aime, nous les Français ! Et puis c’est pas un musulman qui va nous dicter à nous Français ce que l’on doit faire ! Pour qui se prend-il pour vouloir nous donner des leçons ? Les leçons, c’est nous, Français, qui avons l’habitude de les donner ! C’est pas pour rien qu’on a colonisé une bonne partie de l’Afrique !

À bas les ennemis de la République !

L’islam, tu peux t’exprimer dessus tant que tu veux ! Et si jamais tu as le malheur d’aller à l’encontre de la liberté d’expression à la française, ben c’est le lynchage politico-médiatique assuré. Car, en France, des âmes bien pensantes sont là pour veiller à ce que tout le monde respecte bien la liberté d’expression à la française. Decathlon l’a appris à ses dépens, qui avait déjà suscité l’émoi dans notre beau pays de liberté en voulant commercialiser un hijab de running (voir mon article “Affaire du hijab de running de Decathlon“). Heureusement, grâce à la liberté d’expression, on l’a fait céder ! Mais apparemment, Decathon n’en a pas tiré de leçon ! Puisque cette fois-ci il retire ses pubs de CNews. C’est à se demander s’il ne serait pas un ennemi de la République (voir mon article “Decathon serait-il un ennemi de la République“) !

Vive la liberté ! Vive l’égalité ! Vive la fraternité ! À la française !

PS : Si tu ne veux rien rater de mes publications, inscris-toi en bas !

Suis-moi aussi sur Instagram

@marieodettemaryam #momp

Marie-Odette Maryam Pinheiro (#momp)
Auteure
“Éveiller les consciences
Et faire de nos différences
Une chance”

Titres :

Coran 365 Versets à méditer

#StopIslamophobie #coran #islam #BoycottDecathlon #merciDecathlon #libertedexpression

    Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

    * Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

    Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

    6 réponses sur “La liberté d’expression à la française”

    1. Salam,
      A la virgule près, je te rejoins sur toute ton analyse et ton constat de la société française…de sa fameuse liberté d’expression jusqu’à son égalité et fraternité.

      Sarkozy avait planté les graines de la haine et aujourd’hui, nous sommes en pleine récolte.

      Mais nous n’avons pas à avoir peur, nous savons et saurons nous défendre et nous protéger.

      Excellente soirée Marie-Odette Maryam.

      1. Salam
        Merci beaucoup.
        Oui, nous ne nous laisserons pas rabaisser à ce niveau là.
        Les pâquerettes c’est pour les vaches. C’est pas pour nous 😁

      1. Euh… C’est juste à côté de la Belgique !
        Bon ben, amis belges qui êtes en avance sur le sujet, il va falloir orienter votre rayonnement vers chez nous 😁

    2. Honnêtement quand je vois tous ces pseudos défenseurs de la liberté d’expression en ce qui concerne l’islam et particulièrement Mohammed ( paix et salut sur lui ) , je me dis : «  les chiens aboient et la caravane passe ! » Quand on est bien ancré dans sa foi , rien ne nous déstabilise ! Nous savons que nous sommes dans la vrai et demandons à Allah de continuer à nous guider et guider les gens . Merci Marie-Odette Maryam ! Ps: il est temps que tu saches faire le couscous ! 🤣🤣🤣. Salam Wa3aleykoum

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *