Interview d’une musulmane voilée ne sachant pas faire le couscous !

 

 

Eh ! Coucou ! Je suis passée à la radio ! C’était hier sur les ondes de AraBel Fm en Belgique. Tarik Laabi m’a interviewée dans l’Édition de la Rédaction suite à la publication de mes deux livres “Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !” et de “Coran & Développement Personnel – Regards croisés“, que j’ai écrits pour faire changer le regard sur l’islam et les femmes voilées en particulier.

Eh ! Comment j’avais le trac !

Je remercie Tarik qui a su me rassurer. Je l’avais prévenu que s’il ne m’entendait plus c’est que je serais tombée dans les pommes ! Bon, finalement, ça s’est pas trop mal passé. En tout cas, je suis toujours vivante ! Dieu merci !

Comme l’a annoncé Tarik en introduction, j’étais une invitée pas comme les autres ! Vous imaginez : une musulmane voilée qui ne sait pas faire le couscous et qui en plus a un nom portugais ! Ce doit être une extra-terrestre ! À part que, des extra-terrestres comme moi, il y en a plein ! Donc j’essaye de les représenter comme je peux.

Mais vous comprendrez en m’écoutant que je suis quand même plus douée pour écrire que pour parler ! Quand t’écris tu choisis toi-même tes questions et tes réponses. Et puis, tu peux les remanier. Y a pas de surprise ! Surtout que, moi, je suis un petit peu longue à la détente ! Là, tu connais pas les questions, c’est la surprise du chef, et t’as pas le temps de chercher la réponse. En plus, une fois que les mots sont sortis de ta bouche, ils ne peuvent plus y retourner !

Bon, finalement, je ne me suis pas trop mal débrouillée. Même si la prochaine fois il faudra que je ralentisse le débit : je sors quinze mille mots à la minute ! Faut dire que, pour une fois qu’on demande son avis à une musulmane avec bienveillance, autant en profiter pour parler le plus possible. Et, la musulmane, elle en a des choses à dire ! Bon, heureusement, je n’ai pas perdu mon sourire ni ma bonne humeur !

Par contre, du coup, je suis ennuyée parce que j’ai pas été très gentille avec les médias dans mon livre “Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”, suite à mon expérience avec Zone Interdite. Ben oui, j’ai été filmée pour Zone Interdite ! Mais ça, je vous le raconterai une autre fois incha Allah. Sinon, il faudra lire mon livre !

Allez, ciao, je vous laisse découvrir ma voix, à défaut de mes cheveux ! Et puis, pour ceux qui n’auraient jamais entendu une femme voilée parler, ce sera l’occasion !

Et, surtout, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ! Cela me permettra de m’améliorer et de répondre à vos attentes !

Que la paix soit sur vous et gardez le sourire !

Pour écouter l’interview, c’est ici.

Marie-Odette Maryam Pinheiro

Auteure de “Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”  #musulmanecouscous

et de “Coran & Développement Personnel – Regards croisés” #corandevperso

Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

* Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

5 réponses sur “Interview d’une musulmane voilée ne sachant pas faire le couscous !”

  1. Oui ma fille je suis très très fière de toi je.espere qui tu continues a te battre pour toi et pour toutes les femmes mesulmanes je admire ton courage bisous

  2. Salamo alaykoum,

    Enfin j’ai pu t’entendre piouffff (sur mon ordi la play ne fonctionnait pas 🙁

    GENIAL BRAVO SUPER EXTRA FORMIDABLE
    J’AI TROP AIME

    MERCI MERCI MERCI

    Notre nouvelle star c’est TOI, notre porte parole de la femme musulmane in sh Allah

    Merci et que Dieu te facilite et te récompense in sh Allah

    1. Alaykoum salam. Amine.
      Merci pour tes encouragements. C’est gentil. Je n’ai franchement pas envie de devenir une star mais il est temps que la femme musulmane gagne en visibilité pour casser les préjugés. D’ailleurs, excuse, j’ai profité que mon mari n’était pas là pour sortir discrètement et te répondre. Là il faut que je retourne dans la chambre, où il m’a enfermée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *