Euh… Vous pouvez répéter la question ?

Ces derniers temps, je suis en mode « déconnectage »😁 Mais cela ne veut pas dire que je ne fais rien : j’ai été invitée par Steven Kittirah à son émission « Inspirez-nous ».

Ma rencontre avec Steven

Steven, je l’ai connu cela fait deux ans. Suite à mon interview par Arabelfm (coucou à mes amis belges🙋‍♀️), il avait souhaité m’interviewer pour sa chaîne Racine Solaire (interview ici).

Steven est un jeune journaliste et réalisateur qui fait un travail formidable pour donner de la visibilité à des gens inspirants. C’est aussi quelqu’un d’humain avec qui j’ai tissé des liens😍

Il m’a donc gentiment conviée à me joindre à @abdemaziane, artiste décorateur, mannequin et acteur, et Philippe Noël, directeur de @fashion__night__couture, pour débattre sur le thème « Quand la différence rassemble et dépasse les différences ».

Le tournage

Alors Steven a été gentil de croire en mes capacités intellectuelles pour répondre à des questions du genre : « Le détachement de l’authenticité suffit-il à triompher des préjugés ? » (enfin un qui a crompris qu’il n’y a pas de connexion entre mon voile et mon cerveau😁), le problème c’est que la philo et moi on n’est pas copains (c’est pas pour rien que j’ai eu 5 au bac alors que j’étais en section littéraire et que j’avais 4 heures devant moi pour répondre à la question😁).

Du coup, me voilà à répondre « à la Jean-Claude Van Damme » des trucs alambiqués qui n’ont ni queue ni tête😅. La ‘achouma, quoi😅 (« la honte ! » si t’es pas arabophone, comme moi😁).

Ce que j’ai retenu

Bon, au moins, j’ai compris que la prise de parole, c’est pas pour moi😁 J’avais déjà un doute lorsque je suis passée à France 24 pour un débat sur le voile (lis mon article « Quelle folle soirée d’Halloween pour une femme voilée » en bio) mais là ça s’est confirmé. Même si j’ai eu aussi de bonnes expériences, comme quand je suis passée sur beurfm avec @malika.hamidii et @daouila.salmi (quel moment !) ou quand j’ai participé à la campagne vidéo nousnousdevoilons ou sur Aljazeera.

Alors, dorénavant, je vais me consacrer à ce que je fais de mieux : l’écriture ! Et puis, sur le sujet que je connais aussi le mieux : l’islam et les femmes voilées😊

Merci quand même pour ce moment 😉 (en plus, c’était peut-être la première fois que le Salon des miroirs à Paris, où le tournage a eu lieu, accueillait une femme voilée !)

J’en profite pour t’annoncer que mon livre « Coran et Développement personnel – Regards croisés » est dorénavant disponible partout avec une nouvelle couverture :

Coran et Développement personnel - Regards croisés

J’ai aussi publié récemment « Coran 365 Versets à méditer » également disponible partout.

Coran 365 versets à méditer

Quant à « Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous ! » il est toujours disponible chez Amazon, en attendant de le relooker et de le rendre également disponible partout.

Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !

Au fait, rassure-moi : et toi, t’as compris la question😁? (« Le détachement de l’authenticité suffit-il à triompher des préjugés ? »)

Oups ! J’ai failli oublier la vidéo de Steven ! La voici (merci d’être indulgent !) :

PS : Si tu ne veux rien rater de mes publications, inscris-toi en bas !

Suis-moi aussi sur Instagram

@marieodettemaryam #momp

Marie-Odette Maryam Pinheiro (#momp)
Auteure
« Éveiller les consciences
Et faire de nos différences
Une chance »

 

#StopIslamophobie #coran #islam #musulmanecouscous #corandevperso #coran365

    Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

    * Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

    Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *