Comment faire du sport (quand on n’aime pas ça)

Sport

Le sport et moi, on n’est pas très copains. Et ça remonte à loin : au collège, mon record de saut en hauteur était de 90 cm… à la perche ! D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai pas besoin du hijab de Decathlon.

Mais comme les appareils que j’avais achetés il y a 2 ans à cet effet prenaient la poussière et que je n’ai pas hérité du gène portugais du ménage, il fallait que je fasse quelque chose !

C’est alors que je suis tombée sur le livre “1% Habits” de Brandon Nankivell. (Oui, c’est un livre en anglais. J’ai vécu aux States et je lis très bien l’anglais, même si c’est pas là-bas que j’ai appris l’anglais !). Ce livre donne une très bonne méthode pour installer une habitude.

En fait, le plus dur c’est de s’y mettre (surtout quand il s’agit de sport, vu toutes les tentatives avortées jusqu’à présent). Donc voici comment j’ai procédé selon les préconisations du livre :

Etape 1 : Se fixer un objectif

Alors, je me suis fixé un objectif journalier que j’ai inscrit sur un cahier. J’ai pas placé la barre trop haut (avec mon record de 90 cm il vaut mieux la placer le plus bas possible en ce qui concerne le sport), alors j’ai commencé par 5 minutes !

Etape 2 : S’engager

Puis je me suis engagée à donner de l’argent à une association si je rate un jour. Alors j’ai décidé de verser de l’argent à l’association de Brigitte Bardot. Bon, j’ai été prudente. Je me suis engagée sur 5 euros !

Pourquoi cette association ? J’aime les animaux et plus particulièrement les chats mais ce n’est pas la raison. J’ai choisi cette association car BB n’aime pas trop mes coreligionnaires même si elle ne nous connaît pas. Alors, du coup, ça m’embêterait de lui donner de l’argent.

Résultat des courses

Et voilà comment cela fait 15 jours que je fais du sport. En plus je suis passée à 10 mn par jour et 30 mn 3 fois par semaine

Je peux te dire que je suis super motivée !

Alors, pour fêter ça je propose qu’on fasse un bon couscous et qu’on invite BB avec un accueil digne de ce nom ! Youyouyouyouyou ! Et on pourrait lui faire un petit cadeau : une djellaba, des babouches et un beau foulard !

Qui est volontaire… pour faire le couscous ? Moi, je sais pas le faire !

PS : Si tu veux en savoir plus sur mon aventure américaine que je raconte dans mon livre “Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”, retrouve-la ici.

Image : Appli @bdouinstories du Muslim Show

Marie-Odette Maryam Pinheiro (#momp)
Auteure
Pour changer le regard sur l’islam et les femmes voilées

@marieodettemaryam #momp

Titres :

Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !”  #musulmanecouscous

et Coran & Développement Personnel – Regards croisés #corandevperso

« Eveiller les consciences
Et faire de nos différences
Une chance »

Suis-moi aussi sur Instagram

    Si vous souhaitez être tenu(e) informé de l'actualité de ce site, laissez-moi votre e-mail*.

    * Je m'engage à ne pas utiliser votre e-mail à d'autres fins.

    Pour éviter les spams, merci de répondre à la question suivante.

     

    4 réponses sur “Comment faire du sport (quand on n’aime pas ça)”

      1. Voilà, c’est ça. Mais dans mon cas, vu mon histoire compliquée avec le sport, il me fallait une bonne motivation. Je l’ai trouvée, Dieu merci😁

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *