Carrefour colonisé par les Arabes

Vous êtes au courant de la fake news (fausse info) qui a circulé sur Tweeter la semaine dernière ? Alors, vous pouvez retrouver toute l’histoire sur cet article de france24. Mais je vous récapitule. Le jeune Malik Milka, qui aime bien rigoler, poste une photo sur Tweeter où l’on voit, dans un magasin, un employé de la marque Carrefour de dos. Sur son polo on voit “À votre service” écrit en français et en arabe. Et, pour rigoler, il fait croire que la photo a été prise à Mantes-la-Jolie. Bien évidemment, les réactions racistes ne se font pas attendre. Les gens sont outrés de la colonisation de la France par les Arabes. C’est alors que ce jeune malicieux a avoué que la photo avait été prise au Maroc !

Ben oui, vous voyez, le bien vivre ensemble au Maroc, ça existe. Les Marocains ne sont pas choqués de porter des vêtements où c’est écrit en arabe et en français. D’ailleurs si vous allez au Maroc toutes les enseignes sont écrites dans les deux langues. Et personne ne crie au scandale ! L’interculturalité est vécue comme une richesse. À croire qu’il y a des problèmes qui ne sont que franco-français ! Et vous, vous en pensez quoi ?  

Marie-Odette Maryam Pinheiro

Auteure de “Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !” et de “Coran & Développement Personnel – Regards croisés

3 réponses sur “Carrefour colonisé par les Arabes”

  1. Je n’étais pas au courant de cette info, et même si j’ l’avais été, il est évident que ce n’est pas vrai. Hé Ho les gens!!! MDRRR, RIRE, LOL, je ne sais que dire face à temps de bêtises si caractérisées. Lorsque les personnes ne voient que d’un oeil, forcement qu’ils sont choqués, et si les gens ouvraient les deux “oeils” hihi, les yeux, les deux et bien ils se rendraient compte que ce ne peut être en France. Jamais dans l’Hexagone une enseigne de magasin ou autre ferait cela. Alors re MDRRR et re RIRE.

    “ARRETEZ S’ILS VOUS PLAIT”-“STOP” de suivre comme des moutons et de croire n’importe quoi.

    Et lorsque c’est écrit en anglais on “CRIE QUOI” du coup ?

      1. Bonjour à tous,

        Précisons aussi qu’énormément de mots arabes sont utilisés dans la langue française et ce pas depuis les années 2000, rire.

        Depuis le moyen âge, voir même avant, et oui, comme abricot, banane, épinard, artichaut, aubergine etc… Passons les fruits et légumes miam au passage, ou encore, jupe, nouba, quintal, rame etc…

        Echec et mat aussi, échec et mat pour toutes ces personnes qui ont une vision plus étroite qu’un entonnoir.

        Sans parler d’autres langues étrangères utilisées depuis des décennies et des décennies dans la langue de Molière.

        Tout ça pour dire, oui à la diversité, cette merveilleuse richesse, qui n’est pas l’exclusivité de la France.

        Alors re MDRR re RIRE re LOL.

        ارجوكم توقفوا فى حماقة
        Please Stop please stop at stupidity
        请停止的愚蠢
        Por favor stop a la estupidez
        נא להעצר בטיפשות
        per favore stop alla stupidità
        どうか愚かさでストップしてください
        Stop in de domheid
        Por favor pare na estupidez
        Пожалуйста остановитесь в глупости
        Vă rugăm să opriți în prostia
        S’ILS VOUS PLAIT STOP A LA STUPIDITE 🙂
        MERCI 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *