Au secours ! Je suis une terroriste ! Oui, oui, ce sont ceux qui nous gouvernent qui l’ont dit ! J’en présente tous les signes.
Mon profil de parfaite terroriste
Je suis convertie à l’islam. Et depuis 25 ans en plus !
J’ai une pratique exacerbée de la religion pendant le Ramadan : je prie plus, je lis le Coran en entier, je ne mange ni ne bois de l’aube jusqu’au coucher du soleil, j’essaie de ne pas m’énerver et d’être gentille (ça, c’est super dur ! C’est du haut niveau !).
J’ai une tâche au front (alors que je fais pas exprès !).
Je pratique régulièrement la prière (je n’en rate aucune !).
Bon, je ne porte pas la barbe mais avec mes origines portugaises j’ai un peu de moustache !
Et mon entourage a effectivement constaté un changement dans mon comportement : avant, j’étais bien contente quand le boulanger me rendait trop de monnaie. Maintenant, je suis honnête !
Et puis je suis voilée.
Tout devient plus clair
Ah ! Je comprends mieux pourquoi on voudrait m’écarter des sorties scolaires. Et pourquoi on a fait tout un scandale pour la commercialisation du hijab de Decathlon, qui n’a jamais vu le jour. Bon, moi, ça ne m’a pas trop impactée parce que je n’aime pas le sport !
Je comprends mieux aussi pourquoi l’affiche de la FCPE avec une maman voilée a été si chahutée ! Eh ! Oh ! C’est une terroriste ! Ça se fait pas de faire de la pub pour des terroristes !
Mais il y a un petit problème
Alors, je sais pas ce que je dois faire maintenant ! Est-ce que je dois les zigouiller tous ? Là, je suis vraiment embarrassée. Parce que j’ai pas envie.
Donc, s’il vous plaît, Messieurs qui nous gouvernez, maintenant que vous avez fait éclater la vérité, dites-moi ce que je dois faire ! Je suis perdue !
Ah ! Mais oui ! C’est ça : je dois peut-être commencer par me dénoncer !
Mais bon, j’ai pas trop le temps pour ça. J’ai une mission de la plus haute importance : apprendre à faire le couscous !
De toute façon je ne m’inquiète pas : avec mon profil de parfaite terroriste, il y a bien quelqu’un qui me dénoncera à ma place !
Marie-Odette Maryam Pinheiro (#momp)
Auteure
Pour changer le regard sur l’islam et les femmes voilées
Titres :
« Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous ! » #musulmanecouscous
et « Coran & Développement Personnel – Regards croisés« #corandevperso
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂👍👍👍👍👍👍.
👍👍👍😂😂😂
Excellent ton article Myriam😁😁😁
Merci Idi😊😘
😂😂😂😂
😘😘😘😘
Marie-Odette merci infiniment pour cette tranche de rigolade 😆 « Bon, je ne porte pas la barbe mais avec mes origines portugaises j’ai un peu de moustache ! » qu’est ce que j’ai rit, ça m’a fait du bien en plus j’en avais besoin justement 🤣 #gratitude 🙏💕💕💕😘 💪
Ravie Houria que tu aies bien rigolé. C’était le but. Avec toutes les inepties qu’on nous sert il faut détendre un petit peu l’atmosphère. 😊💖😘
Moi j’ai plusieurs Coran de différents formats et j’ai même une application sur mon téléphone ! Donc je suis aussi un terroriste ?
Ah ben, je crois bien que oui !
AHAH GENIAL COMME D’HAB…
Le rire plait à tout le monde, musulmans, chrétiens, juifs, athées, merci pour cette franche rigolade.
Plus sérieusement, au secours, purée, c’est ça la France, le pays où j’ai grandi et née aussi 🙂
Jamais avant le voile ou le foulard gênait qui que se soit, dans mes souvenirs les plus lointain, nous vivions tous ensemble, nous savions ce que voulais dire « le vivre ensemble ». Se respecter les uns les autres, peu importe l’origine, la religion, et c’était super cette diversité, on mangeait, découvrait tous les plats de plusieurs pays, on s’occupait des enfants, on s’occupait de nos voisins, on s’occupait des personnes âgées, et cela peu importe d’où l’on venait et qui l’on était.
Alors maintenant les enfants sont prient en otage oulala… Depuis quand un enfant se souci de savoir pourquoi cette dame porte un voile sur la tête ? Eh ho il y a quelqu’un ?
Un enfant joue, se dispute avec ses copains, et est bien loin de ça.
Blanc, noir, rouge, jaune, juif, chrétiens, musulmans,athées, homosexuels, peu importe, pour un enfant son copain.
Alors qu’ils arrêtes avec leurs inepties, leurs vomis, leurs haines.
Le débat est ouvert.
Merci Salima pour ton interaction.
Salam alikum Marie-Odette Maryam,
Ton article fait du bien et dédramatise un peu même si le sujet est très sérieux et que certains vivent réellement des drames tout simplement parce qu’ils sont musulmans un peu trop « visibles « .
J’espère que la raison et surtout l’amour qui existe tout de même en l’Humain triompheront, InshaAllah.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Bien à toi,
Samira
Alaykoum salam Samira,
Merci pour ton retour. Ravie que tu aies aimé mon article.
Restons quand même positifs (même si en ce moment c’est dur !).
Au plaisir aussi de te rencontrer incha Allah.